Vous devez accorder une grande importance aux mots clés de vos liens internes. Lorsque l'on fait un lien sur un site web, on va sélectionner un mot ou des mots sur lesquels nous allons faire ce lien. Sur les sites souvent ils apparaissent soulignés. Tout à l'heure, nous parlions d'un lien sur les mots "en savoir plus". L'ancre de mon lien est donc "en savoir plus". C’est une erreur souvent faite sur les sites qu’il va falloir corriger.
Les ancres sont des indices forts pour les robots de Google afin de comprendre sur quels mots clés il doit référencer vos pages de destination. Qui mieux que vous pour parler des pages de votre site ? Dans cet exemple, l’erreur est de faire comprendre à Google qu'il faut donner de l'importance aux mots "en savoir plus" pour référencer mes produits. Vous l'avez compris, il ne faut pas faire ça. Il serait préférable de mettre le lien sur le nom du produit.
De la même manière que le "en savoir plus" est une erreur courante, n’hésitez pas à vérifier si vous n'avez pas des "cliquez ici" qui trainent sur votre site.
Les mots sur lesquels vous allez mettre des liens ne doivent pas être choisis à la légère. Ils ont beaucoup de sens et d'impact pour aider Google à référencer les pages de votre site.