Comment fonctionne le Duplicate Content dans le référencement Google ?
Le duplicate content est perçu par Google comme lorsque vous entendez une histoire drôle pour la première fois, elle vous fera sûrement rire. Vous allez surement classer la personne qui vous raconte cette histoire parmi vos amis ayant de l'humour. Lorsque 10 autres personnes viendront vous raconter exactement la même histoire, elle vous paraitra beaucoup moins drôle et les personnes qui répètent cette histoire ne vont plus bénéficier de cette image de personne amusante....
Peut-être même le contraire.
Et bien c'est pareil pour Google.
S’il lit un contenu pour la 1ère fois sur votre site alors il va estimer votre site comme étant potentiellement intéressant. Au contraire, si vous êtes un adapte du copier/coller depuis d'autres sites web, alors il va estimer que votre site n'a pas beaucoup d'intérêt. Cela parait évident, mais malheureusement, un très très grand nombre de sites proposent du contenu dupliqué, du duplicate content. C'est tellement plus simple et rapide de copier/coller des contenus que de les créer ! Mais c'est aussi ce qui fait la richesse de votre site.. Alors à vos claviers ! Montrez nous votre différence. Il existe aussi du duplicate content interne, c'est à dire que sur plusieurs pages de votre site vous allez peut-être avoir tendance à reprendre des contenus identiques d'une page à l'autre.
Cela aura le même effet, un contenu déjà lu par Google et cela n’ajoutera aucune valeur de référencer une seconde page avec un contenu aussi proche, voire identique qu'une autre. Soyez vigilant et n'oubliez pas d'écrire un contenu de qualité !