Pour conclure sur le taux de rebond, comme vous l'avez compris de nombreux facteurs peuvent l'influencer. Si vous avez peu de visiteurs, votre taux de rebond sera souvent faible, ce qui peut paraître bien, mais préparez-vous à voir votre taux de rebond progresser lorsqu’il y aura plus de visiteurs. La provenance de vos visiteurs peut également être une source de taux de rebond plus ou moins forte. Si un autre site, qui n’a pas beaucoup de rapport avec le vôtre, fait un lien vers votre site, les internautes en provenance de ce site auront tendance à ne lire qu’une seule page du vôtre, c’est normal. Au contraire, si un internaute fait une recherche précise sur Google et que votre site y répond parfaitement, cet internaute aura tendance à visiter plus de pages.
Travailler donc les différentes sources de trafic de votre site aura également un impact important sur votre taux de rebond. Là aussi, si vous prenez le temps de comprendre le fonctionnement de Google Analytics, cet outil pourra vous aider à travailler le sujet. Si vous devez retenir qu’une seule chose de cet article : c’est que travailler la qualité de vos contenus sur plusieurs de vos pages aura dans tous les cas un effet important sur le nombre de vos visiteurs.
Nous vous remercions pour votre lecture, vous pouvez dès à présent appliquer tous ces conseils sur le taux de rebond sur votre site et à la prochaine pour un autre article sur les secrets du référencement dans Google.