Le prêt-à-porter, un secteur d'activité en plein essor dans le e-commerce
Le prêt-à-porter est un secteur d'activité en plein essor dans le secteur du e-commerce. Selon une étude menée par E-Commerce Nation, l'univers du prêt-à-porter en ligne a connu une augmentation de +8,4% entre mars 2018 et mars 2019. Pour un panier moyen s'élevant à 150€, les consommateurs français sont de plus en plus friands concernant les achats en ligne. Les 5 acteurs principaux du marché de la mode, soit Veepee, Zalando, Showroomprivé, Asos et La Redoute contribuent fortement à cette hausse du chiffre d'affaires généré.
Avec une période de crise sanitaire inédite qui oblige les commerçants à fermer les commerces physiques, les habitudes de consommation ont été totalement chamboulées. Durant les périodes de confinement, il était impossible d'acheter des produits en dehors des besoins primaires, l'univers de la mode est devenu non-essentiel et est passé à l'oubli. Ainsi, les français ont opté pour des achats simples et rapides, en passant par l'intermédiaire des boutiques en ligne.
Aujourd'hui, avec une croissance annuelle moyenne de 6,7% du chiffre d'affaire du secteur de la mode pour l'e-commerce selon la FEVAD, les produits de la mode sont désormais très demandés auprès du grand public surfant sur le web.