Les design sont responsives, c’est-à-dire que les boutiques s’adaptent sur mobile et tablette, pour une navigation optimale quel que soit le support utilisé. L'interface d'aministration est facile à prendre en main. Son système d'édition en temps direct avec la fonction glisser-déposer est très intuitif et permet de voir en direct les changements effectués sur son site e-commerce.
Le CMS Shopify propose un essai de 14 jours gratuit, pour tester le logiciel et découvrir toutes les fonctionnalités pour la création de sa boutique en ligne. L'interface d'administration de Shopify regroupe tous les outils indispensables à la gestion d'une activité e-commerce : commandes, moyens de paiement, modes de livraison, gestion CRM des clients. Il existe également des plugins payants pour obtenir des outils marketing, de gestion d'expédition ou encore de gestion de la relation client.
Le back-office de Shopify résume toutes les informations essentielles de l'activité e-commerce dans des tableaux de bord où sont répertoriés les ventes totales, le nombre de visiteurs, de commandes, etc.