Il s'agit d'une solution de collecte d'avis clients indépendante, qui agit en tant que tiers de confiance, pour garantir la fiabilité des avis. Cet outil respecte les obligations de transparence pour la collecte, la modération et la restitution des avis consommateurs, selon le code de la consommation. Et garantit un contrôle régulier et une vérification de l'authenticité des avis clients en ligne.
E-confiance permet de solliciter ses clients suite à un achat pour obtenir de véritables retours d'expérience, avec des avis clients fiables et vérifiés. Il est ainsi possible de collecter des avis marchands, mais aussi des avis produits. De façon à évaluer la satisfaction client vis-à-vis de son expérience avec la marque mais aussi avec les produits ou services. Les consommateurs peuvent ainsi déterminer une note, laisser un commentaire d'évaluation et même partager une photo du produit acheté.
Il suffit ensuite de répondre à ces avis pour remercier les clients ou proposer une solution pour résoudre le problème rencontré et gérer le mécontentement et l'insatisfaction. Puis de partager ses avis clients sur Google, son site Internet ou sa boutique en ligne, ses pages produits, ses réseaux sociaux, pour transformer ses clients en véritables ambassadeurs de la marque. De façon à utiliser le pouvoir des avis clients pour renforcer sa réputation et développer ses ventes et son activité.
Toutes ces informations permettent d'évaluer le niveau de satisfaction client, de façon à améliorer ses produits et services et l'expérience d'achat.
À la différence des autres solutions de collecte d'avis clients, e-confiance va encore plus loin dans la relation de confiance entre les marques et les consommateurs. Et détermine un indice de confiance calculé à partir de différents points de contrôles : des informations générales, les informations juridiques, les informations de paiement et livraison, le service après-vente, la date d'ancienneté, la note globale d'avis clients, et les informations sur la marketplace. Qui permettent d'analyser l'authenticité des informations de l'entreprise, et ainsi attribuer une note globale à l'entreprise pour attester de sa transparence.