Je ne m'étendrais pas sur les détails de la mise en place de cette option puisque Jérémy à rédigé un tutoriel très complet à ce sujet !
La mise en place de cette option a entraîné des modifications au niveau du code HTML (les éléments du menu horizontal ne sont plus sous forme de simples liens mais sous forme de listes ul > li) et de la feuille de styles CSS de votre site. Si vous avez édité la feuille de styles CSS avant cette modification et que vous constatez des problèmes, contactez-nous. De même, pour les utilisateurs en version pro ayant édité le menu horizontal du haut en HTML, vous ne pourrez pas utiliser les menus déroulants. Dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter également pour que nous vous indiquions la marche à suivre.
Ces modifications ont pu entraîner des problèmes sur certains sites. Nous avons résolu tous ces problèmes. Nous nous excusons pour le désordre que cela a pu occasionner pour certains utilisateurs. Enfin, lorsque votre menu est centré ou aligné à droite, vous pouvez constater un délai pour qu'il se positionne au chargement de la page : c'est normal. En effet, le positionnement au centre ou à droite d'une liste flottante n'est pas possible en CSS (sur Firefox). Ce positionnement est donc réalisé en javascript au chargement de la page.
En plus de cette nouvelle option, afin de désengorger votre menu vertical (puisqu'à présent les rubriques peuvent se retrouver dans le menu horizontal) une autre option a vu le jour. Elle permet de masquer l'affichage de certains éléments (dont les catégories) dans le menu vertical (ces éléments ne sont pas supprimés, ils sont juste pas affichés). Pour cela, sur la page Configuration > Menus verticaux cliquez sur le petit oeil en haut à droite de chaque élément. Et pour rétablir l'affichage d'un élément ? Re-cliquez sur le petit oeil barré tout simplement !
Enfin, voici quelques sites utilisant cette nouvelle option de menus déroulants :
Et si vous utilisez cette nouvelle option laissez un message dans les commentaires avec l'adresse de votre site !
EDIT : Le système gère désormais les sous-rubriques comme vous pouvez le voir sur le site de démonstration ou sur cette capture d'écran: