Comment ça marche ?
Vous pouvez ajouter ce widget dans n'importe quelle page et dans les menus verticaux. De plus, vous pouvez en ajouter autant que vous voulez (plusieurs par pages, sur plusieurs pages...) ; mais soyez raisonnable : il ne faudrait pas que votre site clignote de partout et soit ralentis inutilement !
Dans les réglages du widget, vous pourrez ajouter facilement jusqu'à 10 images en provenance de votre ordinateur ou de votre espace de stockage d'images. Pour chaque image, vous pourrez définir (ou non) un titre, une description et un lien de destination.
En plus de cela, vous pourrez régler les couleurs du bandeau où s'affiche le texte et paramétrer de multiples options telles que les effets de transition, l'affichage de la navigation et de la pagnation, la hauteur du carrousel...
Pour tout savoir sur l'intégration de ce widget, nous vous avons préparé un tutoriel sur l'ajout d'un caroussel sur des pages web. A lire sans modération !
A quoi ça sert ?
Comme je le disais en introduction, ce widget vous offre la possibilité de mettre en avant vos contenus d'une façon moderne et visuelle.
Ainsi, pour une boutique, cela peut permettre de mettre en avant des produits nouveaux, populaires ou en promotion (exemple sur la boutique llulecreations.com). Pour un blog, cela peut pemettre de mettre en avant les derniers billets publiés. Et de manière générale, vous pouvez mélanger au sein d'un carrousel des mises en avant de plusieurs modules. Ainsi, mettez en une de votre site des billets, des produits, des pages, des événements... Regardez l'exemple de mise en avant sur notre site de démonstration de création de site web.
Bref, les possibilités sont infinies. C'est à vous de jouer !