Optimiser sa boutique avec les produits associés
Vous vendez des appareils photos, proposez des cartes mémoires, des sacoches, des batteries. Vous vendez des meubles, proposez les outils nécessaires à leur montage. Vous vendez des vêtements, proposez des accessoires...
Les produits associés à chaque fiche sont autant d'opportunités de vente, potentiellement déclenchées par:
- une suggestion: "pourquoi ne pas aussi acheter cela."
- une alternative: "Ce produit ne vous convient pas ? allez voir celui là."
Vous pouvez ajouter autant de produits associés que vous le souhaitez, mais un nombre maximum de 3 ou 4 semble suffisant ; Il ne s'agit pas non plus de perdre vos visiteurs (qui sont aussi vos clients). Évitez aussi de proposer systématiquement les mêmes produits : un sentiment de lassitude pourrait vite naître chez votre prospect.
Concernant les produits à sélectionner, choisissez-les attentivement : Des produits "accessoires", nettement moins chers que l'article de référence, sembleront passer inaperçus une fois ajoutés au panier. A l'inverse, des produits associés plus chers que l'article de référence ont peu de chance de retenir l'attention.
Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à exploiter cet outil, c'est bon aussi pour le référencement ! Et venez vite nous dire si son utilisation a un impact sur vos ventes.
Pour ajouter des produits associés, rendez-vous en bas du formulaire "produit", puis cliquez sur "Ajouter un produit associé". Vous pouvez modifier l'ordre d'apparition des produits associés par glisser-déposer.