Il s'agit donc "juste" d'une attaque par déni de service (voir définition sur wikipedia) qui n'a aucun impact sur les données : c'est juste l'accès qui est impossible. Donc, il n'y a aucun risque de perdre des données : quand l'attaque sera contrée vous retrouverez vos sites et vos données comme avant.
Nous faisons le nécessaire pour rétablir l'accès rapidement mais il faut comprendre que ce genre d'attaque qui a clairement comme but de nous nuire est indépendant de notre volonté et imprévisible (les plus grands sites ont subi et subiront ce genre d'attaque).
Nous sommes bien sûr désolé, d'autant plus que cela ne tombe pas au meilleur moment...
Nous vous tiendrons informé sur le blog et sur notre page facebook des évolutions.
EDIT 13h40 : 2/3 des sources d'attaques ont été maîtrisées. Mais cela n'est pas suffisant pour que l'accès soit remis en place.
EDIT 15h10 : nous réactivons petit à petit les accès afin de cibler vers quoi sont dirigées les attaques. Si vous avez de nouveau accès, sachez que ce n'est pas encore complètement stabilisé donc nous vous déconseillons de faire des modifications sur vos sites.
EDIT 19h30 : Tous les sites sont à présent réactivés. Cependant, nous restons vigilent car l'attaque se poursuit mais elle n'a - pour le moment - d'incidence sur la rapidité d'accès à vos sites et au manager. Vous pouvez éditer vos sites mais nous ne garantissons pas qu'il ne puisse pas se produire une nouvelle coupure dû à de nouvelles attaques. Merci pour votre compréhension.
EDIT 23/10 10h : une nouvelle attaque a eu lieu ce matin vers 8h. Cela a duré environ 20 minutes. Elle a pu être bloquée assez rapidement. Toute l'équipe reste en alerte afin de contrer de nouvelles attaques.